excursion ifrane

25 avril 2005

compte rendu sur IFRANE

Lors d’une excursion à Ifrane organisée par l’Institut Supérieur VINCI d’ Ingénierie Informatique et de Réseaux de télécommunication dont nous sommes étudiants, nous avons passé des moments magnifiques avec l’ensemble de nos collègues ainsi qu’avec le personnel de l’institut, et ce grâce à un programme bien étudié d’avance par le bureau des étudiants de notre établissement qui ont été encadré par

la  Direction.

Le Programme Complet

·        Le 17 décembre 2004 vers 7h30  du matin tous les Vinciens et leurs invités ont pris leurs places dans les Minis bus.

·        A 10h du matin, arrivés à Ifrane où nous avons eu le plaisir de visiter l’Université AL AKHAWAIN, ce chef-d’oeuvre  réalisé par le Souverain Marocain en collaboration avec celui de l’Arabie Saoudite, après avoir terminé notre visite durant laquelle on a récolté un maximum d’information sur cette Université, nous avons décidé de déjeuner dans un restaurant à Ifrane.

·        A 16h30 nous étions à Méchelifen, malheureusement, il n’y avait pas de neige mais sincèrement c’était la plus jolie période que nous avons passé, car nous avons crée une ambiance qui a fait naître un bonheur en nous, et ce en escaladant la montagne et en prenant quelques magnifiques photos.

·        Lors du coucher du soleil nous nous sommes dirigés vers le centre de la ville d’Ifrane pour acheter quelques souvenirs sans oublier de prendre quelques photos à côté du fameux Lion situé dans  ce centre et aussi au Lac.

·        Vers la tombée de la nuit, nous nous sommes dirigés vers Immouzzer pour passer la nuitée dans les chalets de la CMCP,

·        nous avons pris notre dîner à un Snack nommé « Snack Valencia » à Immouzzer. Après cela, viennent les préparations pour une soirée qui a été la belle surprise de notre excursion où nous avons rencontré d’autres gens qui sont devenus par la suite nos amis.

·        Le lendemain, nous avons pris notre petit déjeuner à Immouzzer que nous avons quitté pour aller visiter Daît Ooua et

la Source Vittel.

·        Après ces deux visites nous avons pris la route vers Méknes en escalant à Bou Fekren pour y prendre notre déjeuner. Nous avons eu de la chance d’avoir en notre compagnie, un collègue d’origine de Méknes(Chafik) qui nous a aidé à découvrir et dévoiler la beauté de cette ville ainsi que ses monuments historiques comme Bab Mansour,

La Prison KARA

La Tombe

de My Ismaîl,
L’ancienne Médina et le centre ville.

·        A 19h45mn, nous avons pris la route vers Rabat pour mettre fin à cette inoubliable excursion.